Burkina- Promotion-Culture-SNC-Remerciements-Visite

Burkina : Le ministre de la culture traduit sa reconnaissance au parrain de la SNC 

Bobo Dioulasso, 14 juin 2023 (AIB)- Le ministre en charge de la culture Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo, a rendu ce mardi, une visite de courtoisie au président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, Al-Hassane Siénou par ailleurs parrain de la 20é édition de la semaine nationale de la culture (SNC), pour lui traduire sa reconnaissance.

« C’est un agréable devoir pour moi de revenir sur mes pas après la bonne tenue de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) pour dire merci au parrain qui a accepté assurer la paternité de cet évènement culturel, tenu dans un contexte très difficile » a indiqué le ministre de la culture des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo.

Ce succès est à mettre à l’actif du parrain qui s’est impliqué à accompagner le ministère à réussir le pari de l’organisation et « nous devons ce succès à votre implication, votre leadership, et votre engagement », a-t-il ajouté

Rimtalba Jean Emanuel a ajouté que les témoignages et l’engouement pendant l’évènement ont laissé entendre que de l’histoire de cette biennale de la culture, la SNC n’a jamais connu un tel succès, malgré le contexte particulier dans lequel elle se tenait.

Pour sa part, le parrain de la 20e édition de la SNC, Al-Hassane Siénou a fait savoir que « même les évènements politiques n’ont pas encore réussi à drainer un tel monde à Bobo-Dioulasso. Preuve que les acteurs culturels et les populations attendaient cette édition de la biennale de la culture reportée à plusieurs reprises ».

M. Siénou a réaffirmé sa disponibilité à toujours accompagner les évènements culturels.

En rappel la semaine nationale de la culture (SNC) s’est tenue du 29 avril au 6 mai 2023 sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale».

Agence d’information du Burkina

KF/LM/DNK

 

 

 

Laisser un commentaire