Burkina-Transition-Soutien-Travailleurs

Burkina: Le ministre Bassolma Bazié appelle les travailleurs à accompagner la Transition

Ouagadougou, 30 avr 2024 (AIB)-Le ministre en charge du travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a appelé toutes les couches socio-professionnelles à accompagner la Transition burkinabè pour une vraie souveraineté du pays, dans un message rendu public ce mardi.

Selon le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale Bassolma Bazié, le pays qui est en proie aux attaques terroristes depuis 2015, mène une guerre de libération.
M. Bassolma, par ailleurs ministre d’Etat a précisé que pour faire face à l’ensemble des défis communs, il faut plus d’engagement, de détermination, de solidarité et d’esprit de sacrifice.

«J’invite toutes les couches socio-professionnelles à s’organiser solidement et consciemment autour des dirigeants de la Transition, afin de faire face effacement à toute menace sur notre existence d’où qu’elle vienne. C’est en cela et uniquement que résidera notre salut», a-t-il lancé à l’endroit des travailleurs.
A l’en croire, l’union sacrée des fils et filles demeure indispensable pour contrer l’esprit de recolonisation du pays.

Le ministre a rappelé que les attentes sont toujours énormes mais de nombreux acquis ont été engrangés grâce aux multiples sacrifices du peuple burkinabè.
Concernant les attentes, le premier responsable du département en charge de Fonction publique a fait cas, entre autres, de la libération totale du territoire national, de la poursuite de la réinstallation des populations, de la réouverture des écoles et centres de santé.

L’équipement continu des Forces combattantes, l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, la relecture de la loi portant réforme agraire et foncière pour stopper et régler les conflits fonciers, ont été également évoqués par Bassolma Bazié.
Le ministre d’Etat a par ailleurs fait remarqué que la solidarité vivante et dynamique dans les pays de l’Alliance des états du sahel (AES) entre l’ensemble des forces laborieuses constitue une nécessité pour la promotion sociale et du vivre ensemble.

Agence d’information du Burkina
ZO/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!