Burkina-Mali-Agriculture-Salon-Invitation

Burkina : Le Mali, invité d’honneur du 7e Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage

Ouagadougou, 16 fév. 2024 (AIB) – Le Mali sera le pays invité d’honneur de la 7e édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL), prévue du 20 au 27 février en périphérie de Ouagadougou.

Pays voisin et allié du Burkina Faso, le Mali a été retenu comme invité d’honneur au prochain Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) qui s’ouvre dans quatre jours à Ouagadougou, sous le thème : «Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo-pastoral : Etats des lieux et perspectives».

L’information a été annoncée au cours de la cérémonie de lancement du Salon ce matin lors d’un point de pesse puis confirmée plus tard à l’AIB par le président d’organisation, Jean Victor Ouédraogo.

Le Mali et le Burkina Faso sont «deux pays frères vivent les mêmes réalités tant dans le développement communautaire que dans la lutte contre le terrorisme au Sahel», a justifié M. Ouédraogo.

Née sous la dénomination de Foire internationale agro-sylvo-pastorale, le SIAEL a prévu de décerner, pour cette édition, des prix «Kuuri d’or» aux meilleurs producteurs et transformateurs dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’Environnement.

Le 7e SIAEL est placé sous le très haut patronage du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, le parrainage du ministre en charge de l’Agriculture et le co-parrainage du ministre en charge de l’Environnement.

NO/hb/ck

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!