Burkina-Présidence-Audience-Haut-Conseil-Rapport-Remis

Burkina : Le Haut conseil du dialogue social remet son rapport général d’activités au président Kaboré

Ouagadougou 24 août 2021 (AIB) – Le président du Haut conseil du dialogue social, Domba Jean Marc Palm a remis mardi, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le rapport général des activités de son institution, depuis sa création jusqu’en 2021.

Selon Domba Jean Marc Palm, ces activités sont le renforcement des capacités des acteurs de l’Institution, mais aussi la sensibilisation et les questions de tensions dans le travail.

Par la même occasion, M. Palm a aussi remis au président Kaboré un fascicule qui retrace l’historique de l’Institution qu’il dirige pour, dit-il, couper court aux rumeurs qui font croire que c’est le gouvernement qui a décidé de créer le Haut conseil du dialogue social.

Jean Marc Palm a affirmé que le Haut conseil du dialogue social est intervenu dans tous les secteurs d’activités comme le bâtiment, le secteur de la santé, du travail mais aussi des transports afin de calmer les tensions et trouver des solutions à travers le dialogue.

Le Haut conseil du dialogue social par la voix de son président, s’est félicité de la résolution de la crise dans le secteur des Transports qui a abouti, selon lui, à la création de la faitière des acteurs des transports.

« Nous avons pu conduire à bon port ce processus et nous continuons toujours à suivre parce que la question n’est pas totalement résolue mais est en bonne voie de résolution », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

KAR/SJK/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!