Burkina : Le gouvernement renouvelle le permis d’exploitation de la mine d’or de Boungou

 

Burkina-Mines-Renouvellement-Permis

Burkina : Le gouvernement  renouvelle le permis d’exploitation de la mine d’or de Boungou

Ouagadougou, 24 janv. 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè  a renouvelé  mercredi, le permis  d’exploitation industrielle de grande mine d’or de la société Semafo Boungou, située à Partiaga dans la province de la Tapoa (Est).

Le gouvernement burkinabè  a renouvelé ce mercrediLe permis d’exploitation, de la mine d’or de Boungou dont la production totale attendue pour  ces 5 années  est  estimée à 24,31 tonnes d’or et qui couvre une superficie de 31,34 Km2, indique le Conseil des ministres de  ce mercredi, consulté parl’AIB.

La mine, sous exploitation de la société Semafo Boungou, va générer au profit du budget de l’Etat des recettes estimées à 80 millions 211 925 mille 110 FCFA, précise e même document

La contribution de cette mine au Fonds minier de développement local est estimée à 6 850 311 538 FCFA et son exploitation va permettre la création et le maintien d’environ 1100 emplois.

En rappel, Le vendredi 31 mars 2017, le gouvernement burkinabè a lancé les travaux de construction de la mine Boungou, dans la région de l’Est.

 

NO/ck/bz