Burkina-Terrorisme-Lutte-Appel
Burkina : Le gouvernement invite la population à enrayer l’enrôlement des jeunes par des terroristes
Ouagadougou, 08 juin 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Dabiré a exhorté lundi, ses concitoyens à enrayer l’enrôlement des jeunes par des groupes terroristes, aux lendemains d’une attaque qui a coûté la vie à plus de 130 civils dans le Nord du pays.
«Il faut que la population s’engage avec nous pour faire en sorte que les enrôlements de nos jeunes s’arrêtent », a déclaré lundi, le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.
M. Dabiré s’exprimait après sa visite à Solhan (Nord), où plus de 130 civils ont été massacrés aveuglement vendredi, dans la pire attaque terroriste qu’a connue le pays depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.
«Il n’est pas bon qu’on les (jeunes) laisse partir. Ils vont s’enrôler dans les groupes terroristes et ce sont eux qui reviennent dans les villages pour semer la terreur et la désolation dans leurs propres familles», a ajouté le Premier ministre.
Il a affirmé que le gouvernement ne pourra pas combattre l’enrôlement des jeunes sans l’accompagnement des religieux, des coutumiers et des leaders d’opinions.
Agence d’information du Burkina
bh/ata/ak