Burkina-Coopération-Ministres-Echanges

Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale

Ouagadougou, 17 mai 2021 (AIB) – Les ministères en charge du secteur rural et leurs Partenaires techniques et financiers (PTF) ont échangé lundi, sur les questions liés au secteur de la «Production agro-sylvo-pastorale».

Selon le ministre en charge de l’Environnement, Siméon Sawadogo, «les défis majeurs de ce secteur sont la réduction, entre autres, de la pauvreté en milieu rural, de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changement climatique et de crise sécuritaire et sanitaire, du chômage des jeunes et des femmes».

Siméon Sawadogo a indiqué que la rencontre de ce lundi, la première de l’année entre les deux parties, a permis de faire le point de leur coopération.

Elle a également permis de prendre d’autres engagements sur les questions nutritionnelles et de sécurité alimentaire et de voir les conditions de financement du programme.

Les ministères en charge du développement du secteur rural regroupent les ministères de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales, de l’Environnement et de la Recherche scientifique et de l’innovation.

Agence d’information du Burkina

BH-OA/wis/ata/ak

 

Laisser un commentaire