Burkina-Médias-Régulation-CSC
Burkina : Le CSC félicite libreinfo.net pour le travail contre la désinformation
Ouagadougou, 22 fév. 2023(AIB)-Le Conseil supérieur de la communication (CSC), a félicité mercredi, le média en ligne libreinfo.net, pour le travail abattu contre la désinformation et le discours de haine.
Les jeunes s’informent plus sur internet que dans les médias classiques, a déclaré mercredi le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, lors d’une visite à la rédaction du média en ligne libreinfo.net.
M. Bamogo a alors salué le travail du média qui donne à frange de la population, des informations de qualité qui permettent de contrer les fakenews et les discours de haine.
Abdoulazize Bamogo a exhorté les journalistes à tenir compte dans leurs productions, de la crise sécuritaire et des tensions sociales que traverse le Burkina Faso.
De son avis, les médias doivent s’abstenir de véhiculer des informations qui vont plus faire du mal à la population que de leur procurer du bien.
Le Directeur de publication de libreinfo.net, Albert Nagreogo, a dit sa satisfaction de voir le travail de son équipe reconnu et salué par le régulateur des médias.
Il s’est engagé à redoubler d’efforts pour mieux servir les lecteurs en tenant compte de la délicatesse de l’information dans une période de crises sécuritaire et humanitaire.
Agence d’information du Burkina
MAO-FT/ata/ak