Burkina-Média-AIB-Association-Développement-Informatiques-Matériels-

Burkina : L’Association pour le développement des Médias remet du matériel informatique à l’AIB

Ouagadougou, 18 janv. 2024 (AIB) – L’Association pour le développement des Médias (ADM) a remis ce jeudi après-midi à Ouagadougou, cinq ordinateurs à l’Agence d’information du Burkina (AIB) à la suite d’une formation qu’elle a financée pour améliorer les productions et les publications de l’agence.

La présidente de l’Association pour le développement des Médias (ADM) Stéphanie Thérèsa Zoungrana a remis ce jeudi après-midi à Ouagadougou, cinq ordinateurs au directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Aimé Mouorissing Kambiré. Les ordinateurs ont été remis au terme d’une formation de quatre jours que l’ADM a assuré au profit d’une dizaine de journalistes et techniciens de l’AIB.

Selon Mme Zoungrana, les outils numériques sont indispensables et la formation numérique partagée est cruciale «dans notre ère numérique».

«Je salue chaque participant à la formation et exprime ma confiance en un avenir médiatique renforcé par ses nouvelles compétences et ses nouveaux matériels informatiques», a-t-elle souhaité.

Le directeur de l’AIB, Aimé Mouorissing Kambiré a exprimé sa «gratitude à l’endroit de l’association pour les ordinateurs et pour la qualité de la formation».

«Votre apport va nous permettre de résoudre un certain nombre de problèmes en termes d’équipements et de maitrise des outils technologiques de traitement et de diffusion de l’information sur internet. La formation et cet équipement va nous aider davantage par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année 2024», a affirmé M. Kambiré.

Agence d’information du Burkina

WIS/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!