Burkina-Association-Soutien-PDI
Burkina : L’association JAM soutient les PDI de Laye avec des vivres et des vêtements
Ouagadougou, 28 juil. 2024 (AIB)- L’Association JAM Burkina a offert samedi, des vivres et des vêtements aux Personnes déplacées internes (PDI) installées dans la commune de Laye de la province du Kourwéogo.
L’association JAM Burkina et ses partenaires ont apporté le samedi 26 juillet 2024, une aide humanitaire aux PDI installées dans la commune de Laye, de la province du Kourwéogo.
Le don est composé, entre autres, de sacs de maïs et de riz et de plusieurs lots de vêtements pour femmes, hommes et enfants.
Cette cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, du personnel et d’un représentant de l’Action sociale.
« Nous sommes venus aujourd’hui pour rendre visite à nos frères et sœurs burkinabé déplacés à cause de la situation sécuritaire et leur apporter du soutien moral et des vivres», a expliqué la présidente de l’association, Mme Ilboudo/Cissé Aïssata.
Selon Mme Ilboudo, malgré leur situation de déplacé, ils doivent rester dignes et ce qui justifie le don de sa structure au profit des personnes vulnérables.
Le PDS de la commune de la commune de Laye, Saïdou Milogo, a pour sa part, remercié l’association JAM Burkina et ses membres pour son geste qui va soulager les souffrances des familles démunies.
Le représentant des PDI, Saïdou Sigué s’est dit satisfait du soutien de l’association et a souhaité que l’initiative se renouvelle à leur égard. « Nous sommes très heureux de cette assistance et nous appelons aussi d’autres bonnes volontés de nous venir en aide », a exhorté M. Sigue, le PDI de Barama.
Il a par ailleurs fait remarquer que depuis six mois, il n’ont reçu aucun soutien d’une structure et a profité de l’occasion pour souhaiter à l’association JAM Burkina.
L’association n’est pas à sa première action, elle a aussi offert un champ de 10 ha aux PDI de Gamtoré, des semences et du fumier organique pour des activités agricoles en vue de prendre en charge leur famille
Créée e 2020, l’association Jam Burkina est une structure humanitaire qui intervient auprès du gouvernement du Burkina Faso pour apporter du réconfort aux personnes vulnérables.
Agence d’information du Burkina
NO/yos/ata