Burkina-Administration-ARCOP-Interview
Burkina : L’ARCOP ouvre une enquête pour situer les responsabilités dans la mauvaise réalisation d’infrastructures publiques
Ouagadougou, 29 juin 2021 (AIB)-L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a ouvert une enquête pour situer les responsabilités sur les mauvaises réalisations des infrastructures publiques, a confié son Secrétaire permanent, Docteur Tahirou Sanou.
«Ce que la loi nous donne comme prérogative, c’est de mener des enquêtes pour situer les responsabilités et en tirer toutes les conséquences» a assuré le Secrétaire permanent de l’Autorité de régulation des commandes publiques, Docteur Tahirou Sanou, dans une interview publiée mardi dans le quotidien Sidwaya.
En effet, plus de 170 infrastructures publiques dont 110 écoles qui sont dégradées dans 12 régions à travers le Burkina Faso depuis le début de l’hivernage.
Docteur Sanou a expliqué que ces enquêtes peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires.
«Nous avons commandité une étude pour comprendre les raisons majeures qui expliquent ces cas répétés d’infrastructures publiques mal réalisées» a-t-il indiqué.
Docteur Sanou a relevé le manque d’éthique de certains acteurs et la nécessité de les sanctionner dans une logique de synergie d’actions.
«Les sanctions administratives pour les acteurs administratifs, les sanctions politiques pour les acteurs politiques et les sanctions judiciaires», a-t-il expliqué.
Agence d’information du Burkina
hb/ata
Photo d’archive: l’Economiste du Faso.