Burkina-Rentrée-Pédagogique
Burkina : La rentrée pédagogique 2023-2024 est effective dans la Gnagna.
Bogandé, 2 oct. 2023(AIB)- Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et Non Formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo a lancé officiellement, le lundi 2 octobre 2023 à l’école primaire publique BANTIA de Bogandé, la rentrée pédagogique 2023-2024.
Les enseignants et les élèves de la province de la Gnagna ont repris officiellement le chemin de l’école ce lundi 2 octobre 2023. Le top de départ a été donné à l’école primaire publique BANTIA de Bogandé.
A l’occasion, les autorités locales, l’ensemble du personnel des structures éducatives et les partenaires sociaux ainsi que les élèves se sont mobilisés pour une montée collective des couleurs avec l’exécution de l’hymne de la victoire, le Ditanyè.
Dans son adresse le directeur provincial en charge de l’éducation, Salam Ouédraogo a remercié et encouragé l’ensemble du monde éducatif pour les résultats engrangés durant l’année scolaire 2022-2023.
Aussi, il a réaffirmé l’engagement de la hiérarchie à accompagner toutes les initiatives visant à améliorer la qualité de l’éducation dans la province de la Gnagna.
Des équipes d’encadreurs pédagogiques accompagnées du personnel de la direction provinciale se sont déportées dans les différentes écoles de la ville et celles dites écoles délocalisées pour constater l’effectivité de la rentrée pédagogique et encourager le personnel enseignant.
Les difficultés se résument essentiellement à l’occupation de certaines salles de classes par les personnes déplacées internes, le manque de salles de classes pour certaines écoles délocalisées et le recrutement de nouveaux élèves dans les villages non déplacés.
En rappel, la province de la Gnagna a réalisé un taux de réussite de l’ordre de 87,31% au Certificat d’étude primaire (CEP) session 2022-2023.
Agence d’Information du Burkina