Burkina-Présidence-Suspension-Activités-Immobilières
Burkina : La présidence du Faso suspend toutes activités immobilières, foncières et d’excavation sur son domaine (communiqué)
Ouagadougou, 26 avril 2023 (AIB)-Le secrétaire général de la présidence du Faso, Mathias Traoré, a suspendu, par communiqué en date du jeudi 20 avril dernier, toutes activités immobilières, foncières et d’excavation sur le domaine présidentiel à Kosyam.
Le communiqué du secrétaire général de la présidence du Faso précise que le domaine de la présidence du Faso à Kosyam fait l’objet d’activités immobilières, foncières et d’excavation par des personnes physiques et morale dont certaines semblent se prévaloir des documents officiels fondant leurs agissements.
Aussi, « en attendant d’élucider la situation réelle des personnes concernées », Mathias Traoré annonce la suspension de « toute activité immobilière, foncière et d’excavation sur le domaine réservé à la Présidence du Faso, notamment à ses sections 289B et 290B », lit-on dans le communiqué parvenu à l’AIB.
« La direction des infrastructures et de l’équipement de la présidence du Faso se tient à disposition des concernées pour les informations complémentaires », conclu le document.
Agence d’information du Burkina
DNK/FD/wis
Photo d’archive pour illustration