Burkina-Infrastructure-Route -Inauguration

Burkina : La construction de la route nationale n°29 est la finalisation d’un engagement  (Roch Kaboré)

Manga, 24 avril 2021 (AIB)- Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré  a  déclaré samedi  que « la construction de la Route nationale n° 29 (Manga –Zabré, 79 kilomètres) est la finalisation d’un engagement pris par le gouvernement ».

Pour le président Kaboré, la réalisation de la Route nationale n°29 (RN29) Manga-Zabré (79 kilomètres) constitue «une grande victoire que nous saluons aujourd’hui ».

Le chef de l’Etat burkinabè s’exprimait lors de l’inauguration de l’infrastructure routière,  dans la matinée du samedi 24 avril 2021  à Gon-Boussougou, dans la région du Centre-Sud.

Le président du Faso  a, à l’occasion, remercié  la Banque mondiale pour son accompagnement dans la réalisation de ce projet.

M. Kaboré a invité l’institution financière à poursuivre ses efforts aux côtés de l’équipe gouvernementale pour le prolongement de la RN29 jusqu’à la frontière du Ghana.

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Éric Bougouma, pour sa part, a confié que « la réalisation de cette route s’inscrit, dans le cadre du Projet de transports et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) financé par la Banque mondiale à hauteur de plus de 28 milliards 400 millions de FCFA ».

De son côté, la  représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow Fam a confié que « l’objectif recherché à travers le  bitumage de cette route est le renforcement des liens économiques des populations des régions du Centre-sud et du Centre-est ».

Elle ajoute que «le projet a pris en compte d’autres infrastructures comme la construction de la gare routière et le marché de bétail de Manga».

La représentante de la Banque Mondiale a, en outre, laissé entendre que son institution se prépare pour le prolongement de la route à partir de Zabré et ce jusqu’à la frontière du Ghana.

L’inauguration de la RN29 s’est  faite en marge de la 22e Journée nationale du paysan qui a lieu  à Manga dans la région Centre-Sud.

Agence d’information du Burkina

EY/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!