Burkina-Education-Examens

Burkina/Kénédougou (Ouest): Plus de 10 mille candidats en lice pour le Certificat d’études primaires

Orodara, 6 juin 2022 (AIB)- Plus de dix mille candidats de la province du Kénédoudou, à l’Ouest du Burkina Faso, vont prendre part, demain mardi, aux épreuves écrites du  Certificat d’études primaires  (CEP) et du concours d’entrée en 6e.  

A l’instar des autres régions du pays, dans la province du Kénédougou, les acteurs de l’éducation se disent déjà fin prêts pour l’examen.

A cette session de 2022, ils sont au total 10 132 candidats dont 5 514 filles et 4 618 garçons en lice dans le Kénédougou à la conquête du CEP et du concours d’entrée en classe de 6e.

Selon le directeur provincial en charge de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Mamoudou Ouattara, tout se déroule normalement pour le moment.

« A la date d’aujourd’hui (6 juin), dans toutes les 13 circonscriptions d’éducation de base, nous sommes fin prêts pour dérouler l’examen conformément aux instructions officielles », a-t-il fait savoir.

Et de préciser que les différentes réunions ont été tenues par les présidents de jurys suite à la publication des listes des examinateurs.

Il a aussi laissé entendre que des dispositions ont été prises pour la couverture sécuritaire et sanitaire de l’examen et que les partenaires sociaux se sont engagés à les accompagner pour une session réussie.

En termes de difficultés, M. Ouattara a relevé la fermeture de deux écoles dont une abritait une classe de CM2 avec 31 candidats depuis le mois de mars.

Enfin, il a exhorté les élèves et tous les acteurs relevant de sa circonscription administrative à plus de courage et   d’efforts et à travailler avec sérénité pour des résultats probants dans la province du Kénédougou.

Agence d’information du Burkina

AK /hb /ata/ak

Photo d’archives, utilisée à titre illustratif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!