BURKINA-SANTE-PHARMACIE-REGULATION

Burkina : Issiaka Soulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique

Ouagadougou, 23 fév. 2024 (AIB)- Le nouveau Directeur général (DG) de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP), Dr Issiaka Soulama, a exprimé vendredi, son souhait de travailler à renforcer l’efficacité et la performance de sa structure à même d’être enviée au-delà des frontières du Burkina Faso.

« Le jour où je serai en train de partir, mon souhait est d’avoir permis d’avoir une agence qui a atteint un niveau de performance acceptable et perceptible, qui soit respectée et enviée au-delà donc des frontières », a déclaré le nouveau Directeur général (DG) de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP), Dr Issiaka Soulama.

 

Dr Issiaka Soulama dit être venu pour apporter sa contribution en ajoutant de la terre à la terre pour la bonne marche de l’ANRP, créée en 2018.

Il a été officiellement installé le vendredi 23 février 2024 à Ouagadougou, par le secrétaire du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Issa Ouédraogo, en présence de ses collaborateurs et de ses amis.

« J’assumerai cette fonction, au regard des objectifs et des principes qui mont été assignés. Parmi ces principes figurent l’intégrité, la loyauté, la culture du résultat, l’esprit d’équipe et la compétence », a promis Dr Issaka Soulama.

Dr Soulama précédemment Secrétaire Général de l’ordre national des pharmaciens du Burkina, a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays qui ont placé leur confiance en sa modeste personne pour diriger l’ANRP.

Le nouveau patron de l’ANRP a souhaité que les valeurs suscitées puissent être conjuguées au quotidien avec ses collaborateurs et collaboratrices dans l’atteinte des objectifs assignés.

« Nous ne partons pas de zéro, nous avons la chance d’avoir une maison qui a été bâtie. C’est une occasion pour moi de traduire honnêtement et sincèrement toutes mes félicitations à la directrice sortante de l’ANRP, Dr Aminata Nacoulma », a-t-il soutenu.

Dr Issiaka Soulama a exprimé sa disponibilité, son esprit d’équipe et réaffirmé son engagement pour poursuivre la recherche de la certification pour l’ANRP et la progression dans le programme de maturité de l’OMS.

En rappel, le mercredi 14 février 2024, le pharmacien-chercheur, Dr Issiaka Soulama, a été nommé en Conseil des ministres comme nouveau DG de l’ANRP.
Agence dinformation du Burkina
NO/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!