Burkina-Dori-Gorom-Gorom-Terrorisme-Attaque

Burkina/Gorom-Gorom : 15 militaires, 4 VDP et 11 civils assassinés dans la province de l’Oudalan (officiel)

Gorom-Gorom, 5 août 2021 (AIB)-11 civils ont été assassinés mercredi dans les villages de Dambam, Gudba et Tokabangou dans la province de l’Oudalan (Sahel). Partis pour sécuriser les lieux, 15 militaires et 4 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont également perdus la vie.

Selon un communiqué du ministère en charge de la Défense nationale parvenu à l’AIB, les populations des villages de Dambam, Gudba et Tokabangou, ont été la cible, mercredi, aux environs de 12 heures, d’une attaque de groupes armés terroristes, ayant entrainé la mort de 11 civils.

Les villages concernés sont situés à environ 11 km de Markoye dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, frontalière du Niger.

Le communiqué signé du ministre délégué en charge de la Défense nationale Aimé Barthélemy Simporé précise que les groupes armés ont emporté du bétail et incendié des concessions.

« Alertée, une unité du détachement militaire de Markoye, avec des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été immédiatement déployée pour sécuriser les populations », lit-on dans le communiqué.

Selon le colonel-major Aimé Barthélemy Simporé, « au cours des opérations, l’unité a été prise à partie vers 16 heures dans les environs du village de Tokabangou ».

L’opération, a-t-il précisé, a permis de neutraliser « plus  d’une dizaine de terroristes » mais malheureusement, a entrainé le décès de « 15 militaires et 4 VDP (et) un militaire blessé ».

Le communiqué rassure que « la zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec des moyens aériens et terrestres ».

Le ministre Simporé « présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, à l’ensemble des frères d’armes, au vaillant peuple burkinabè et souhaite prompt rétablissement au blessé ».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!