Burkina/Gnagna (Est) : Des hommes armés se signalent à Kongaye

Ouagadougou, 19mars. 2022 (AIB)- Des Hommes armés non identifiés (HANI) se sont signalés le jeudi 17 mars 2022 dans le village de Kongaye, dans la province de la Gnagna, région de l’Est, a-t-on appris de sources locales.

De sources concordantes, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Kongaye localité située sur l’axe Bogandé – Piéla. Ils y sont arrivés aux environs de 17 heures puis ont pris position sur la route nationale 18.

Pendant au moins deux heures de temps, ces hommes armés, au nombre d’une dizaine, ont mené des contrôles irréguliers des identités des passagers.

Nos sources précisent qu’un agent des services de l’action sociale s’est vu retenir, puis après un appel téléphonique, il a été libéré.

Après les contrôles, les mêmes HANIS auraient incendié l’école de Badalgou à huit kilomètres de Kongaye. Ils se seraient  encore signalés le vendredi 18 mars 2022 aux environs de 10h.

Kongaye est un village administratif relevant du département de Piéla, situé sur la route nationale n°18 (RN18 : axe Bogandé- Piéla), dans la province de la Gnagna, à 22 kilomètres de Bogandé.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!