Burkina-Indépendance-Commémoration

Burkina/Fête de l’indépendance : 71 personnes distinguées à Dori

Dori 12 déc. 2022 (AIB) – Soixante-onze personnes ont été décorées hier dimanche à Dori, dans la région du Sahel, lors du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina, pour des services rendus à la Nation.

Le soixantaine deuxième anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale a été célébré le dimanche 11 décembre 2022 à Dori, région du Sahel dans la sobriété.

Cette célébration a été une occasion de reconnaitre le mérite de 71 personnes qui se sont illustrées dans le travail. Ce sont 10 médailles de l’ordre de l’Etalon, 46 pour le mérité burkinabè et 15 des collectivités territoriales ont été reçues par les récipiendaires.

Pour le gouverneur de la région du Sahel, le colonel-major Fabien Rodolphe Sorgho, la célébration de la fête de l’indépendance intervient dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile.

Il a fait savoir que la région du Sahel vit de multiples attaques et agressions des groupes armés terroristes qui endeuillent des familles.

Le colonel-major Sorgho s’est appesanti sur les attaques des villages de Tiekaledji, Demniol, Seytenga, Gaskindé et des détachements des Forces de défense et de securité (FDS) et des convois de ravitaillement.

A l’en croire, les FDS et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) n’ont pas baissé les bras et ont enregistré des victoires significatives dont la stabilisation de la commune de Seytenga et les ravitaillements des zones difficilement accessibles.

Le gouverneur de la région du Sahel a fait aussi cas de la continuité de la mise en oeuvre des politiques de développement et la mobilisation des forces vives et des partenaires.

Fabien Rodolphe Sorgho a salué à sa juste valeur le sacrifice des FDS er des VDP et s’est dit confiant que le Burkina Faso sortira victorieux de la lutte contre l’hydre terrorise avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires.

Agence d’information du Burkina

AMM/no/Dnk/ata

Laisser un commentaire