Burkina-Banfora-Sindou-Assomption-Célébration
Burkina/Fête de l’Assomption : La grotte mariale de la paroisse de Sindou bénie
Sindou, 16 août 2021 (AIB)-A l’occasion de la fête de l’Assomption hier dimanche, l’évêque de Banfora, Lucas Sanou a procédé à la bénédiction de la grotte mariale paroissiale de la ville de Sindou.
Cette année, la messe de la fête de l’Assomption qui rend hommage à la vierge Marie pour sa montée dans le ciel, a été célébrée à Banfora, devant la grotte mariale paroissiale de la ville de Sindou. La messe a été précédée par la procession des fidèles de l’église catholique.
La messe a été marquée par la bénédiction par l’évêque Lucas Sanou de la grotte qui a été construite par les fidèles de la paroisse.
Au cours de la messe, l’évêque Lucas Sanou a procédé au baptême de quelques enfants accompagnés de leurs parents et aussi de leurs parrains.
La fête de l’Assomption dans la région des Cascades a été marquée en plus de la prière d’ensemble avec tous les fidèles, par une plantation d’arbres par l’évêque.
La gouverneure de la région des Cascades, les Haut-commissaires des provinces de la Comoé et de la Léraba ont pris part à la plantation d’arbres.
Agence d’information du Burkina
Massadiami KARAMA
AIB de la Léraba