SOCIÉTÉ: BURKINA-RUSSIE-UNIVERSITÉS

Burkina Faso: la Maison russe préparera à l’entrée dans les universités russes 

MOSCOU, 24 janvier. /TASS/. La Maison russe au Burkina Faso a déjà ouvert des cours de russe et préparera à l’entrée dans les universités russes, a annoncé Evgueni Primakov, chef de Rossotroudnitchestvo (Agence russe pour les affaires de la Communauté des États indépendants, les compatriotes vivant à l’étranger et la coopération humanitaire internationale), à TASS.

L’organisation non gouvernementale Maison russe de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a commencé son travail le 13 janvier avec l’ouverture de l’exposition Fenêtre sur la Russie.

« Nous soutiendrons la Maison russe au Burkina Faso en lui fournissant des livres, des cours de formation et du matériel dans la mesure de nos possibilités. Elle dispense déjà des cours de russe et formera de [futurs] étudiants pour qu’ils puissent entrer dans les universités russes. Nous sommes très heureux, nous allons développer ce réseau », a-t-il déclaré.

À la fin du mois de décembre 2023, l’ambassade de Russie a repris ses activités au Burkina Faso après une interruption de 31 ans. L’ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, Alexeï Saltykov, a déclaré dans une interview à TASS que l’apprentissage du russe et les médias russes étaient populaires dans de nombreux pays d’Afrique.

Avec TASS

16 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!