BURKINA-ENTREPRISE-PLATEFORME-DIGITALE-LANCEMENT

Burkina/Faso Attiéké : Une plateforme digitale pour booster la commercialisation de ses produits

Ouagadougou, 15 déc. 2023 (AIB)-L’Entreprise de production et de commercialisation d’attiéké, Faso Attiéké, a lancé officiellement vendredi, sa plateforme digitale qui comprend le site web et Faso Attiéké One line, pour booster la commercialisation de ses produits faits à base de manioc.

Selon la promotrice de l’entreprise Faso Attiéké, Wendlasida Florence Bassono/Kaboré, le site web n’est pas seulement une vitrine virtuelle, mais une plateforme interactive conçue pour simplifier l’expérience et le renforcement de sa connexion avec les clients.

« A travers ces nouvelles technologies, nous aspirons à mieux vous servir, à répondre plus efficacement à vos besoins et à vous offrir une expérience exceptionnelle », a-t-elle affirmé.

Mme Bassono s’exprimait vendredi à Ouagadougou, lors du lancement de la plateforme digitale de Faso Attiéké.

Pour elle, la plateforme permettra d’explorer la gamme des produits de Faso Attiéké, d’apprendre davantage sur leurs méthodes de production mais aussi de passer des commandes en ligne et être livrées facilement.

Elle a remercié les partenaires qui l’ont accompagné et a invité les consommateurs à se familiariser avec la plateforme.

 

Quant au parrain, le coordinateur de Afrique Verte, Philippe Ki, en investissant dans la technologie et en lançant des nouveaux outils de communication, Faso Attiéké s’adapte avec brio, aux exigences du marché moderne en perpétuelle évolution.

« On peut dire que Faso Attiéké est un exemple de par sa façon d’embrasser le changement tout en préservant l’authenticité de son produit et de la fidélité de sa clientèle ».

Le directeur général de la Maison de l’entreprise, par ailleurs patron de la cérémonie, Karim Ouattara, a indiqué que l’entreprise Faso Attiéké mérite l’accompagnement de son institution, afin d’avoir un réseau de distribution efficace et efficient.

Il s’est dit satisfait de la plateforme qui est comme une passerelle vers l’efficacité opérationnelle, la transparence d’une meilleure interaction avec les parties prenantes.

« Ce grand bond en avant, en s’appuyant sur les ressources de la digitalisation permet de renforcer son réseau de commercialisation au plan national, régional et international », a-t-il conclu.

Créée en 2010, Faso Attiéké est une entreprise de production et de commercialisation d’attiéké. Elle emploie 73 personnes dont 63 femmes en majorité jeune avec une production de 7000 tonnes de manioc attendues pour la campagne 2022-2023.

L’entreprise a remporté plusieurs prix dont le premier prix Pierre Castel, le 2e prix ABNORM, le prix GANDAOGO d’or, le prix meilleur management du salon des banques et PME, le prix de La Maison de l’Entreprise, le prix de PADEV 2022 à Kigali.

Agence d’information du Burkina

HB/no/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!