Burkina-Sécurité-Solidarité

Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front

Ouagadougou, 24 sept. 2023 (AIB)- Le Président de l’association Faso Action Solidaire, Ousséni Ilboudo a affirmé dimanche, que l’association depuis sa création contribue à l’entraide sociale, à l’assainissement du cadre de vie et à la promotion de l’entreprenariat.

 

« Faso Action Solidaire participe au bien-être des populations et depuis sa création contribue à l’entraide sociale, l’assainissement du cadre de vie et la promotion de l’entreprenariat» » déclare Ousséni Ilboudo, président de l’association Faso Action Solidaire (FAS).

 

Selon lui, l’association qui est apolitique et à but non lucratif a pour slogan, solidaires pour un Faso prospère.

 

M. Ilboudo s’exprimait dimanche, à Ouagadougou à l’occasion des journées de solidarité de l’association Faso Action Solidaire.

 

Lors de cette 4ème édition, environ 300 enfants de FDS tombés au front et déplacés internes ont bénéficié de bourses d’étude et de fournitures scolaires.

 

Le Centre médical urbain de Gounghin a également bénéficié de consommables médicaux par les membres de FAS.

 

Le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga, patron de l’édition a encouragé les membres de l’association pour cette initiative qui vise à soutenir les personnes vulnérables.

 

« Cela va en droite ligne avec les objectifs de la Transition. Nous disons merci à tous ceux qui ont pu participer directement ou indirectement à cette ouvre de solidarité » a ajouté. M. Bassinga.

 

Profitant de l’occasion, le Gouverneur de la région du Centre a appelé l’ensemble des populations à répondre à l’appel du Président de la Transition, Ibrahim Traoré en œuvrant pour la solidarité, la tolérance et la cohésion sociale.

 

Un hommage a été rendu à un membre de l’association tombé au front à travers une bourse d’étude spéciale dénommée bourse Drissa Tiendrébéogo décerné au major des enfants de FDS tombés au front.

 

Au cours de cette édition, l’association, composée de plus d’une centaine de membres a aussi organisé une séance de don de sang au centre national de transfusion sanguine et une compétition de pétanque.

 

Faso Action Solidaire, située au secteur n°6 de ville de Ouagadougou a été créé en 2020 et œuvre depuis, à la formation des femmes pour une auto prise en charge, des actions de salubrité et de reboisement.

Agence d’information du Burkina

RK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!