Burkina-Composition- BEPC-BEP-CAP
Burkina/Examen scolaire : Plus de 76 mille candidats répartis dans 67 jurys dans la région du centre
Ouagadougou, 01 juin 2023(AIB)- Le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga a donné, ce jeudi le top départ pour la composition de la première épreuve du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), DU Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), et du Brevet d’étude professionnelle (BEP) au lycée Marien N’Gouabi. Plus de 76 mille candidats répartis dans 67 jurys sont concernés par les différents diplômes.
« Nous avons plus de 76 mille candidats filles/garçons en lice pour les différentes épreuves. Je pense qu’à l’heure actuelle pour la région du centre, aucune difficulté n’a été signalée parce que tous les acteurs en collaboration avec les forces de défense et de sécurité ont pris toutes les dispositions pour que les opérations des épreuves puissent se dérouler dans de meilleures conditions », a indiqué le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga.
Pour lui, le déroulement des épreuves se passe dans un contexte sécuritaire difficile, mais toutes les dispositions ont été prises pour que ces épreuves se déroulent bien.
Pour le secrétaire général (SG) du ministère en charge de l’éducation nationale, Ibrahim Sanou, « la particularité cette année, c’est un nouveau logiciel que nous expérimentons ».
Pour M. Sanou, il s’agit d’un système intégré de gestion des examens qui va consister à prendre en compte l’ensemble des trois examens et « aucune difficulté n’a été signalée ».
Pour ce qui est des élèves déplacés internes, le SG a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour que ceux-ci puissent composer les différents examens scolaires dans « de meilleures conditions »
Agence d’information du Burkina
LM -FT/DNK