Burkina-Santé-Médicaments-Qualité-Atelier

Burkina : Des structures de santé se concertent pour des médicaments de qualité

Ouagadougou, 29 avril 2021 (AIB) – Des structures de santé ont démarré jeudi à Ouagadougou, un atelier de 48 heures, basé sur la problématique de l’amélioration de la qualité des médicaments sur le marché du Burkina Faso.

«Pendant cet atelier, on va discuter des problèmes d’assurance, des qualités des médicaments et nous espérons avoir des recommandations (…), afin d’améliorer la qualité des médicaments sur le marché du Burkina Faso», a indiqué jeudi, Mme Neimatou D. Adjabui, responsable du projet de promotion de la qualité des médicaments (PQM+).

Mme Neimatou D. Adjabui a affirmé que chaque structure et direction va présenter son rôle dans le domaine d’assurance qualité des médicaments, les difficultés qu’elle rencontre et proposer des solutions.

Selon elle, l’atelier doit permettre de mettre fin au phénomène des médicaments falsifiés que l’on retrouve sur les marchés.

Le pharmacien spécialisé, Dr Anicet Soubeiga  souhaite que l’atelier débouche sur une stratégie d’assurance qualité des produits de santé afin de garantir continuellement les médicaments efficaces pour la population au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

MSS/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!