Burkina-Média-Communication
Burkina : Des responsables de la communication demandent l’appui du gouvernement
Ouagadougou, 23 août 2019(AIB)- La Ligue nationale des directeurs, des conseillers et des chargés de communication (LIDICOM) a sollicité, vendredi, le soutien du Premier ministre Christophe Dabiré, en vue de faire face aux difficultés que rencontrent ses membres.
«Nous avons soumis un certain nombre de difficultés et son Excellence s’est fait fort d’accepter de porter nos doléances, nos difficultés au sein gouvernement pour que nous puissions ensemble servir notre nation» , a indiqué le président de la LIDICOM, Sougrinoma Ibrahim Guigma.
M. Guigma qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le chef du gouvernement, a décliné un certain nombre de préoccupations liées à la place qu’on accorde à la communication au Burkina Faso.
L’une des difficultés majeures, poursuit-il, est que «lorsqu’il y a un arbitrage budgétaire dans une structure, c’est généralement au niveau de la communication que l’on rabote».
La LIDICOM, tout en sollicitant l’accompagnement du gouvernement, entend poursuivre ses activités à travers des formations à l’endroit de ses membres dans les différentes localités du pays.
«Nous pensons que c’est en allant lentement mais surement que nous allons atteindre l’objectif majeur de la création de cette ligue nationale des directeurs et chargés de communication et de marketing du Burkina Faso», a assuré le président de la structure.
Créée en 2018, la LIDICOM vise entre autres objectifs, la promotion de l’excellence dans la gestion des structures, le renforcement des capacités des professionnels de la communications, la création d’un vaste réseau de partage d’expérience.
Agence d’information du Burkina
CS/ALS/ata/ak