Burkina : Des jeunes opérateurs veulent célébrer l’an 1 du MPSR2 le 30 septembre prochain 

 

Ouagadougou, 21 août 2023(AIB)- L’Union des jeunes opérateurs économiques émergents du Burkina (UJOEE-BF) a souligné vendredi, qu’elle compte célébrer le 30 septembre prochain, l’an I du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR2), marquant l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir.

«Nous voulons commémorer cette date ‘’ 30 septembre 2023 (l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir en 2022) au stade municipale de Ouagadougou avec toutes les différentes associations qui accompagnent la Transition», a déclaré le président national de l’Union des jeunes opérateurs économiques émergents du Burkina (UJOEE-BF), Honoré Yonli.

M. Yonli a invité les jeunes, les leaders des Organisations de la société civile (OSC) des pays frère comme le Niger, le Mali, la République de Guinée à se joindre aux Burkinabè pour la célébration de l’an I du MPSR2.

Le président de l’UJOEE-BF s’exprimait le vendredi 19 août 2023 à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

«Avant cette date, nous avons prévu des conférences sur le bilan des un an du MPSR2», a-t-il soutenu.

Honoré Yonli a indiqué que des jeunes vont faire des propositions aux chefs d’Etat des pays concernés pour la bonne marche des différentes Transitions entamées.

En rappel, le 30 septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré a renversé le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, tombeur du président élu Roch Marc Christian Kaboré, le 24 janvier 2022.

 

Ces changements ont été justifiés par l’absence d’engagement à faire efficacement face aux attaques terroristes qui secouent le Burkina Faso depuis 2015.

Agence d’information du Burkina

LM-NO/ata

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!