Burkina-Transport-Sécurisation
Burkina : Des fouilles de bagages dans les gares TSR, à partir du 6 septembre
Ouagadougou, 1er sept. 2021 (AIB) – La direction générale de la société de transport, Transport Sana Rasmané (TSR) a annoncé, à travers un communiqué, qu’à partir du 6 septembre prochain, des équipes de fouille de bagages seront mises en place à l’intérieur des différentes gares, afin de détecter les produits nuisibles ou interdits au transport en commun, a appris l’AIB.
« La Direction générale de TSR porte à la connaissance du public et particulièrement à son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, elle procédera, à compter du 6 septembre 2021, à la fouille de colis et de bagages à transporter, avant tout embarquement dans les cars », renseigne le communiqué parvenu à l’AIB.
Le document est signé du Directeur général (DG) de la société de transport, en date du 26 août 2021.
Il précise que des équipes seront chargées de la vérification des sacs, des colis et autres bagages à l’intérieur des différentes gares TSR, «afin de détecter des objets ou produits nuisibles à la santé ou interdits au transport en commun ».
Le Burkina Faso connait depuis 2015, des attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs personnes, occasionné de nombreux déplacés internes, ainsi que des dégâts matériels.
Agence d’information du Burkina
AO/ata/ak