Burkina-CohésionSociale-Renforcement

Burkina : Des boîtes à images pour préserver la cohésion sociale

Ziniaré, 27 mai 2021 (AIB)-Le ministère burkinabè en charge de l’Administration a outillé jeudi, une trentaine d’agents à l’utilisation de la boîte à image pour renforcer la cohésion sociale et consolider la paix.

«A la suite de la formation des amazones, comme il y a de nouveaux agents qui sont arrivés, il faut mettre tout le monde au même niveau pour que n’importe quel agent disponible puisse aller dispenser cette formation», a déclaré jeudi à Ziniaré par le Directeur général de la consolidation de la paix (DGCP), Dr Siaka Ouattara.

M. Ouattara s’exprimait au cours d’un atelier de renforcement des capacités d’une trentaine d’agents de sa direction à l’utilisation de la boîte à image des amazones de la cohésion sociale dans la consolidation de la paix.

Cet atelier a été organisé par le ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en collaboration avec l’Organisation internationale des migrations (OIM), à travers le projet «Appui à l’amélioration de la confiance entre l’administration, les forces de défense et de sécurité et les populations dans le Nord et le Sahel du Burkina Faso» sur financement du Fonds de consolidation de la paix du Système des Nations Unies.

Il s’agira pour la trentaine de participants de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe et en développant l’écoute active afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle sur le terrain.

La formation consistera à la maitrise et à l’utilisation de la boîte à images sur les thématiques liées aux mécanismes de pacification du discours et de la promotion du dialogue social, de transmission des valeurs communes du vivre-ensemble, d’identification, de prévention et de gestions des conflits.

A cela s’ajoute la promotion du civisme et de la citoyenneté. Aussi, le personnel de la DGCP se familiarisera sur le leadership et le management avec le cabinet Conseil formation coaching.

«C’est la construction, la team building pour créer un esprit d’équipe au sein de la direction générale pour renforcer les relations de travail et permettre aux uns et aux autres de se sentir mieux dans le groupe pour atteindre nos objectifs», a précisé le Dr Siaka Ouattara.

Agence d’information du Burkina

Rasmané ZONGO (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!