Burkina-Santé-Covid-Vaccin
Burkina/Covid : L’ex Premier ministre Zida a reçu sa première dose d’AstraZeneca
Ouagadougou, 15 avril 2021(AIB)-L’ex Premier ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida qui a affirmé avoir reçu sa première dose de vaccin AstraZeneca, a appelé à se faire vacciner et au respect des mesures barrières.
«Je viens d’être inoculé d’une première dose de vaccin AstraZeneca. Il nous faut tenir debout et mieux, nous devons avancer résolument vers des lendemains plus sûrs. Vaccinons-nous tout en continuant de respecter les mesures barrières !!!», a tweeter Yacouba Isaac Zida, jeudi après-midi.
Après la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, le désormais Général avait assuré brièvement les fonctions de chef de l’Etat puis celui de Premier ministre, jusqu’à la fin de la Transition en décembre 2015.
Exilé au Canada à cause notamment d’ennuis judiciaires, il avait indiqué que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour assurer son retour.
En rappel, après une longue période d’hésitation, le Burkina Faso envisage de vacciner à terme 15 millions de personnes avec du vaccin chinois et du AstraZeneca.
A la date du 10 avril, le Burkina Faso comptait 224 cas actifs, 152 décès et 12603 guérissons.
Agence d’information du Burkina
ata/ak