Burkina-Patriotisme-Jeunesse

Burkina/Balé: les autorités satisfaites de l’engagement patriotique des jeunes

Boromo, 21 avr. 2024 (AIB)-Le bureau du Conseil provincial de la jeunesse de la province des Balé a organisé le samedi 20 avril 2024 à Boromo, la journée de redevabilité marquant la première année de son exercice.

Le bureau du Conseil provincial de la jeunesse des Balé a fait le bilan des activités de la première année de son mandat le 20 avril. Cette journée de redevabilité a rassemblé plusieurs acteurs, structures, associations de jeunesse et les autorités administratives locales. Les activités ont été modérées par le directeur principal en charge de la jeunesse et de la formation professionnelle Moussa Seré.

Selon le président du Conseil provincial de la jeunesse Zakaria Guira, d’avril 2023 à 2024, le bureau a  porté et réalisé plusieurs activités inscrites dans son plan d’action et participé à plusieurs autres activités auxquelles il a été convié dans la province. La plus grande satisfaction de son comité est la mise en place des bureaux communaux dans les dix communes de la province et la représentation de la jeunesse dans les instances de décision des conseils communaux.

Guira a aussi salué l’accompagnement des autorités administratives et de personnes ressources qui les ont soutenues dans la réalisation de leur programme d’activités.

Pour distinguer ces bonnes volontés le Conseil a organisé une soirée de distinction dénommée « Soirée d’honneur ». Ce fut l’occasion de reconnaître les mérites de plusieurs personnes dont l’engagement a contribué à l’épanouissement de la jeunesse, l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion du sport, de la culture et de la cohésion sociale. Ces derniers ont reçu des attestations de reconnaissance.

Selon les organisateurs, les lauréats sont des personnes qui accordent une attention particulière à la cause de la jeunesse.

Le haut commissaire de la province Ibrahim Boly est une de ces personnes ressources. Cette soirée fut l’occasion pour lui de traduire toute son admiration et sa satisfaction quant à l’engagement, le dynamisme et la disponibilité des jeunes pour les initiatives et activités de développement communautaire et leur engagement patriotique. L’autorité provinciale s’est aussi réjouit de la  mise en place des bureaux dans toutes les communes.

En outre M. Boly a exhorté la jeunesse à garder l’esprit d’éveil patriotique et l’amour à servir la patrie. Il a réaffirmé sa disponibilité et celle de toute son administration à faire des préoccupations de la jeunesse leur priorité.

Pour magnifier la cohésion entre l’administration et la jeunesse, un match de football a été organisé. Le Conseil provincial de la jeunesse et les autorités ont tous apprécié cette journée d’activité qui a témoigné de la dynamique au sein de la jeunesse et les bons rapports avec les différentes autorités.
Agence d’information du Burkina
OM/AS/ATA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!