Burkina-Armée-Terrorisme-Attaque-Riposte
Burkina : Au moins 36 terroristes neutralisés par des interventions terrestres et aériennes (Armée)
Ouagadougou, 23 mars 2022 (AIB)- Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées nationales (…) ont réussi à « neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes », a appris mardi soir l’AIB de source officielle.
Selon un communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques des armées, parvenu mardi soir à l’AIB, l’on apprend que « dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées nationales conduisent depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est ».
« Au cours de cet engagement particulièrement intense, les unités ont réussi à neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes », indique le communiqué de presse.
Cependant, l’armée déplore « dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs (…) au cours de la progression des unités : Un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboani qui a coûté la vie à 13 soldats et causé 9 blessés, et une attaque complexe dans les environs de Napadé au cours de laquelle, 11 soldats sont tombés ».
Le chef d’État-major général des Armées « salue la mémoire des soldats tombés (…) et appelle l’ensemble des forces déployées à garder la même détermination dans l’accomplissement des missions de sécurisation », précise la même source.
Agence d’information du Burkina
WIS/az/ak
Photo d’archive pour illustration