Burkina-justice

Burkina : 138 personnes assistées par le Fonds d’assistance judiciaire en six mois (ministre)

Ouagadougou, 30 juil.2019 (AIB)- 138 personnes ont été assistées par le Fonds d’assistance judiciaire (FAJ) au premier semestre de 2019, a annoncé mardi, le ministre de la Justice, Réné Bagoro.

«Des acquis ont tout de même été engrangés, c’est le cas de l’assistance de 138 personnes par le Fond d’assistance judiciaire et de 1140 dossiers de conflits individuels et collectifs de travail qui ont été traités», a affirmé mardi, le ministre de la Justice, René Bagoro, lors du bilan à mi-parcours 2019 du Cadre sectoriel de dialogue «justice et droits humains» (CSD-JDH).

Selon M. Bagoro, les taux d’exécution physique et financière des produits du CSD au cours du premier semestre 2019, sont respectivement de 28,83% et 21,10%.

Cependant, il note que ces taux sont «relativement faibles et nettement inférieurs» à ceux de l’année dernière qui étaient respectivement de 33,22% et 31,22%».

A en croire le ministre Bagoro, les difficultés liées à la mise en place tardive du budget des ministres  de la justice et des droits humains, suite à la scission intervenue en janvier 2019, a conduit les directions à programmer la majeure partie des activités au second semestre de l’année.

Il a, à cet effet, rappelé les objectifs liés à la revue à mi-parcours du CSD-JDH, qui sont entre autres, d’«examiner et de valider le niveau de réalisation à mi-parcours des produits retenus par le CSD au titre de l’année ; examiner et de valider les perspectives pour le reste de l’année (…)».

Le ministre en charge de la Justice a, par ailleurs, invité tous les acteurs à se mettre au travail pour qu’en fin d’année 2019, les résultats fixés soient atteints.

En rappel, la rencontre du Cadre sectoriel de dialogue justice et droits humains a été adopté en septembre 2016 par le gouvernement burkinabè, pour une période de 4 ans (2016-2020).

Agence d’information du Burkina

ADI-WM/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!