Burkina-Occupation-Anarchie-Règlementation

Burkina : 1 335 interventions de déguerpissement du domaine public effectuées en 2022 (ministre)

Ouagadougou 26 avril 2020 (AIB)-Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana a déclaré mardi, devant l’Assemblée législative de transition (ALT) que 1 335 interventions de déguerpissement et de désencombrement du domaine public ont été effectuées en 2022.

« En 2022, la police municipale a effectué 1 335 interventions de déguerpissement et de désencombrement de rue », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana.

Selon lui, pour assurer le respect de la réglementation de la circulation du stationnement des véhicules poids lourd en ville afin d’éviter les encombrements des rues et ruelles, la commune mène des actions tant sur le plan opérationnel que sur le plan infrastructurel.

Le colonel Boukaré Zoungrana a renseigné que sur le plan opérationnel, des actions sont menées en amont pour sensibiliser la population Ouagavillois en général et les conducteurs des véhicules poids lourd en particulier.

M. Zoungrana a ajouté que sur le plan infrastructurel, la commune de Ouagadougou a élargi quelques axes routiers de fréquentation importante, aménagée et construit des gares routières.

« La commune de Ouagadougou compte construire des parkings en hauteur à la maison du peuple et un autre parking moderne au niveau du camps fonctionnaire », a-t-il ajouté.

Le colonel Boukaré Zoungrana a fait savoir que concernant l’insécurité dans les marchés et yaars, des dispositions sont prises par la commune en collaboration avec les forces de l’ordre pour éviter ce qui peut porter atteinte à la sécurité des installations, des biens et des personnes.

« Il s’agit du contrôle des branchements électriques, des encombrements des voies d’accès et l’application de l’interdiction des produits inflammables ou explosif, a-t-il-conclu.

Agence d’information di Burkina

FT/wis                  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!