Burkina-Examen-Composition

  1. Brevet professionnel de technicien : 444 candidats en compétition à Ziniaré

Ouagadougou – 3 sept. 2020 (AIB) – Quatre cent quarante-quatre candidats ont composé hier mercredi à Ziniaré, une localité située à environ 35 km au nord-est de la capitale pour l’obtention du Brevet professionnel de technicien (BTP) session 2020, rapporte le quotidien d’Etat sidwaya.

 

Selon le journal sidwaya, les 444 candidats sont en lice pour l’obtention du diplôme du BTP pour le compte de l’année 2020.

Pour cette année, les candidats repartis dans huit jurys vont composer dans 16 métiers qui sont, entre autres, la boulangerie-pâtisserie, la maintenance automobile, la mécanique de précision et l’électronique industrielle.

Le ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré, après avoir ouvert l’enveloppe de la première épreuve a souhaité une bonne chance à tous les candidats, avant d’ajouter que la problématique du chômage des jeunes ne pourra être résolue au Burkina Faso que par la formation professionnelle.

« Il faut qu’au fur et à mesure, nous amenions l’ensemble de la jeunesse et des femmes à se professionnaliser», a-t-il soutenu.

M. Tiemtoré a, par ailleurs, invité les jeunes et les autres acteurs du secteur informel à acquérir des compétences «solides» dans les centres de formation professionnelle.

Le ministre Salifo Tiemtoré a souhaité que les futurs détenteurs du BPT soient insérés et promus dans le métier dans lequel ils ont été formés.

En raison de la COVID-19, le gouvernement a décidé d’accompagner les jeunes avec un montant de cinq milliards qui sont dans le secteur informel pour la promotion de l’emploi

 

   Agence d’information du Burkina

    PZ/no/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!