Burkina-Association-Plaidoyer-Lutte-Paludisme

Boulgou : L’association AVORB de Bittou en atelier de plaidoyer sur le paludisme

 

Bittou,  (AIB) – l’Association  des veuves et orphelins résidents à Bittou (AVORB) a organisé un atelier de plaidoyer sur le paludisme en vue d’obtenue l’engagement communautaire pour l’élimination de cette maladie, le 22 mars 2023 à Bittou

Cet atelier de plaidoyer sur le paludisme organisé par l’Association des veuves et orphelins résidents de Bittou (AVORB) a pour objectif d’amener les leaders communautaires, les autorités locales, administratives coutumières et religieuses à veiller à l’effectivité des mesures en faveur de l’élimination du paludisme dans le district sanitaire de Bittou.

Pour atteindre cet objectif,  l’AVORB a organisé cet atelier à la mairie de Bittou. La cérémonie d’ouverture a été  présidée par le Secrétariat général de la mairie de Bittou, Mathieu Guitanga. Et les travaux ont été présentés par le Médecin chef du district sanitaire de Bittou, Dr Bourama Ouattara.

Les travaux qui sont déroulés uniquement le jeudi 21 mars 2024 se sont basés essentiellement sur l’importance de la lutte contre le paludisme, l’engagement des différents acteurs à soutenir les initiatives,  les actions spécifiques à entreprendre pour renforcer la lutte contre le paludisme.

Ainsi, chacun des participants a pris l’engagement pour accompagner l’association à lutter efficacement contre le paludisme dans la commune de Bittou

 

Cet atelier a pu se réaliser  grâce au concours technique et financier de Speak Up Africa et du partenaire technique du Secrétariat permanent du paludisme (SP/ Palu).

Pour le président de l’Association AVORB de Bittou, Maimouna SAWADOGO,  cet atelier de plaidoyer auprès de ces acteurs vise à atteindre les objectifs de l’association en matière de lutte contre le paludisme.

Agence d’information du Burkina

IZ/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!