REGION EST
GNAGNA

Bogandé : Destruction de 64 cartons de boissons frelatées.

Bogandé, 22 avril.2024 (AIB)- Le groupe d’auto-défense kolgweogo de Bogandé, province de la Gnagna, a détruit dimanche, 64 cartons de Pastis, a constaté l’AIB.

Au total 64 cartons soit environs 768 litres de pastis ont été détruits en présence des autorités en charge de la sécurité et une foule massive sortie à l’occasion. Les bouteilles et leurs contenus ont été cassées et enfuis dans un trou préparé pour la circonstance.

Cette importante quantité de boisson frelatée notamment du pastis a été saisie courant 2023 au cours de plusieurs sorties de contrôle dans certaines boutiques dans la ville de Bogandé.  » C’est sur la base des renseignements fournis par les populations que nous sommes arrivés à mettre la main sur ces boissons frelatées » a précisé le président des groupes d’auto-défense de Bogandé, Djingri Lankoandé.

Tout en saluant la vigilance des populations de la ville de Bogandé, monsieur Lankoandé leur a invité à plus de collaboration pour en finir avec la circulation de ces boissons et sauver des vies en mettant un frein à la consommation de ces boissons très nocives pour la santé.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire