Burkina- Justice- Condamnation

Bobo-Dioulasso : Un prévenu condamné à 24 mois de prison avec sursis pour fait de vol

Bobo-Dioulasso, 23 déc. 2021 (AIB)-La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Bobo Dioulasso a condamné vendredi dernier, un homme à 24 mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 mille FCFA pour vol.

Un homme a comparu vendredi dernier, devant les juges de la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Bobo Dioulasso, pour des faits de vol de téléphone portable, d’une somme de 62 000 F CFA, des effets d’habillement et autres objets appartenant à son cousin.

Selon les juges, le prévenu a profité d’un mariage dans la grande famille pour se rendre chez son cousin aux environs de 23 heures pour y passer la nuit.

Une fois sur les lieux, l’accusé a constaté que les occupants de la maison étaient déjà endormi et il a eu l’idée d’accomplir son acte malsain, ont rapporté les juges.

Le procureur du Faso, au regard des liens familiaux entre le prévenu et la victime a requis 12 mois d’emprisonnement et 1 000 000 F CFA, le tout assortis de sursis d’exécution.

Cependant, le Tribunal qui a jugé le prévenu coupable, l’a condamné à 24 mois de prison et une amende de 500 000 F CFA, le tout avec sursis.

Les hommes en «robes noire » ont précisé que la victime a demandé à ce que les objets volés lui soient restitués.

Agence d’information du Burkina 

Photo d’archive pour illustration

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!