Burkina-Concours-Lecture-Elèves-Primaires

Bazèga : L’élève Kiendrebéogo Larissa remporte le concours de lecture à l’école primaire, édition de 2023

Kombissiri : La 5è édition du concours de lecture organisée par l’association Peuples Solidaires (PSo 05) au profit des élèves du primaire dans la commune de Doulougou a eu lieu ce vendredi 14 mars 2023, à l’école primaire publique de Kagamzinsé. C’est l’élève Kiendrebéogo Larissa qui a remporté le premier prix.

 

La 5è édition du concours de lecture organisé au profit des élèves du primaire dans la circonscription d’éducation de base de Doulougou dans la province du Bazèga s’est tenue cette année à l’école primaire publique de Kagamzinsé.

L’initiative est de l’association Peuples Solidaires (PSo-05) basée en France. Le concours a concerné les 7 écoles primaires publiques partenaires de l’association (PSo-05) de la circonscription d’éducation de base de la commune rurale de Doulougou.

Ils étaient 21 candidats des deux sexes en lice, issus des écoles de Bélégré, Gana  »A’’, Gana  »B », Goumsé, Kagamzinsé, Pibsé et Widi, soit 3 candidats par école.

Selon le représentant de l’association, Léon Bonkoungou, l’organisation du concours a pour objectif de cultiver le goût de la lecture chez les élèves. Toute chose qui, selon lui, contribuera à améliorer le rendement des élèves durant leur cursus scolaire.

Le concours s’est déroulé en deux étapes à savoir la lecture du texte suivie de questions de compréhension. À l’issue de la compétition, c’est l’élève Larissa Kiendrebéogo qui est classée première avec une moyenne de 9,50/10.

Tous les candidats ont reçu des prix composés de cartables, de fournitures scolaires et de lampes solaires et rechargeables. Pour le chef de la circonscription d’éducation de base de Doulougou, Émile Yanogo, cette initiative de l’association (PSo-05) est louable et mérite d’être soutenue pour s’étendre à toutes les écoles de la circonscription.

Pour rappel, l’association Peuples Solidaires (PSo-05) intervient chaque année dans ses écoles partenaires à travers la construction d’infrastructures scolaires, le don de fournitures scolaires et la prise en charge de plus d’une quarantaine d’élèves déplacés internes recensés dans ces écoles.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk

Laisser un commentaire