Burkina-Bazèga-Don-vivres

Bazèga : L’association  »Rose des Sables » offre des vivres à plus de 200 PDI et autres personnes vulnérables de Kombissiri

Kombissiri (AIB) – L’association  »Rose des Sables » à Genève en Suisse a volé au secours de plus de 200 personnes déplacées internes (PDI) et autres personnes vulnérables de la commune de Kombissiri, province du Bazèga par une remise de vivres, le lundi 1er à Kombissiri.

C’est en présence du président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kombissiri, Boukary Porgo, et des agents de la direction provinciale en charge de la solidarité nationale du Bazèga dont la directrice provinciale, Claudine Korbéogo, que s’est déroulée la remise officielle des vivres aux bénéficiaires.

Cette action de solidarité 3e du genre est de l’association Suisse basée à Genève  » Rose des sables » à travers son partenaire local, l’association Teeb Manegda (ATM/Burkina Faso) basé à Kombissiri. Les vivres composés de 3 tonnes de riz, 8 cartons de 6 bouteilles de 3 litres d’huile et des sacs de sel, sont destinés à 43 ménages soit plus de 200 personnes déplacées internes (PDI) et autres personnes vulnérables de la commune de Kombissiri.

Ce don selon le président de l’ATM/Burkina Faso, Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, fait suite à une requête adressée à  »Rose des Sables » à travers son président, Daniel Ribbi, qui a bien voulu répondre favorablement en offrant ces vivres.
‹‹Ce geste de solidarité vient accompagner les autorités du pays dans leurs missions régaliennes d’assurer le bien-être des personnes surtout dans cette situation de crise sécuritaire››, a ajouté le président de l’ATM/Burkina Faso.

Le PDS de Kombissiri qui a présidé la cérémonie de remise officielle des vivres a témoigné sa satisfaction et remercié le donateur  »Rose des Sables » et son partenaire ATM/Burkina Faso pour cette action de solidarité envers les PDI et d’autres personnes vulnérables de son ressort territorial.

Le représentant des bénéficiaires Zinaba Jacques très ému par ce don, a au nom des bénéficiaires traduit sa reconnaissance aux donateurs. Chaque ménage a reçu 2 sacs et demi de riz, une bouteille d’huile et du sel.

Agence d’information du Burkina
T.P.T/dnk/ata

Laisser un commentaire