Burkina-Soutien-Transition-Veille-Citoyenne

Bazèga : La veille citoyenne régionale appelle les populations du Centre -sud à la mobilisation

Kombissiri, (AIB) – Le bureau de la coordination régionale des associations de veille citoyenne du Centre-sud était face à la presse ce jeudi 11 avril 2024 à Kombissiripour donner sa lecture de la situation nationale et appeler à la mobilisation générale pour soutenir la Transition.

Après sa mise en place intervenue le 21 mars 2024, la coordination régionale des associations de veille citoyenne du Centre-sud a organisé une conférence de presse le jeudi 11 avril 2024 à Kombissiri dans la province du Bazèga. Face à la presse, en présence des membres des différentes associations de veille citoyenne du Bazèga fortement mobilisés, la coordination régionale du Centre -sud a donné sa lecture de la situation nationale.

À la tête de cette coordination régionale, Dominique Dipama, a fait un rappel des évènements qui ont conduit à l’avènement du MPSR 2 (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration) intervenu le 30 septembre 2022 avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition.

Pour M. Dipama, cette conférence de presse se tient dans un contexte de lutte acharnée du peuple burkinabè pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, pour l’indépendance véritable et pour le développement.

Selon lui, la forte mobilisation enregistrée depuis le 30 septembre 2022, les inscriptions massives dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), les contributions volontaires pour soutenir l’effort de paix, en sont des exemples illustratifs.

La mobilisation autour du MPSR 2 va crescendo et tient du fait qu’il incarne l’espoir et la dignité retrouvée, a indiqué le coordinateur régional.

‹‹L’arrivée du MPSR 2 au pouvoir a davantage consacré l’expression de notre souveraineté à travers le choix libre et assumé de nos partenaires, ce qui a favorisé grâce aux efforts des Burkinabè, l’acquisition d’armements et d’équipements en qualité et quantité en faveur de notre armée››, a-t-il souligné.

À ce rendez-vous de Kombissiri, Dominique Dipama, et ses camarades ont invité les Burkinabè à continuer de faire confiance à la Transition et à se départir des intoxications et des attaques inutiles. La coordination régionale du Centre -sud dit condamner et mettre en garde toute personne ou organisation politique qui tenteraient de s’inscrire dans une entreprise de déstabilisation quelconque. Pour lui, des activités de sensibilisation de soutien à la Transition au niveau de la région du Centre -sud sont prévues les jours à venir avec en ligne de mire, l’organisation d’un méga meeting régional. La rencontre avec la presse à Kombissiri a été l’occasion pour les associations de veille citoyenne du Bazèga de rendre un hommage aux FDS et VDP.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!