Banwa/rentrée pédagogique : le DPEPPNF encourage les enseignants et les élèves

Solenzo, 1er Oct. 2024 (AIB)-Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) des Banwa Pedro Blaise Coulibaly a encouragé mardi à Solenzo les élèves et leurs enseignants à l’issue du top de départ de la rentrée pédagogique, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.  

Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Banwa Pedro Blaise Coulibaly, accompagné des Chefs de Circonscription d’éducation de Base de Solenzo 1 et Solenzo 2 ont fait le tour des écoles de la ville ce mardi 1er octobre, jour de rentrée pour, encourager les enseignants et les élèves qui ont repris le chemin des classes.

Selon M. Coulibaly cette sortie est d’avoir à peu près la situation des élèves, des enseignants présents et aussi donner des attentes afin de relever certains défis.

« Aujourd’hui c’est la fête pour nous les enseignants, pour les élèves et les parents d’élèves car le jour de la rentrée tout le monde est content. C’est une année de défi et les attentes sont nombreuses, nous devons dépasser 87% de taux de réussite et aussi arriver à former des capitaines dans la province des Banwa », a dit Pedro Blaise Coulibaly DPEPPNF des Banwa

À l’école Solenzo A la petite Boussira Zoungrana, élève de la classe de CM2, a fait une prière à la demande du DPEPPNF. « Je demande à Dieu de nous donner la santé, la paix, l’intelligence, le savoir-faire pour avoir le CEP et l’entrée en sixième », a-t-elle dit.

Le démarrage des cours est prévu pour le 3 octobre dans certaines écoles et dans les jours qui suivront les élèves de la classe de CM2 subiront un test de niveau en français et en calcul afin de mieux s’organiser pour de bons résultats en fin d’année scolaire.
Agence d’information du Burkina
SO/AS/ATA

Laisser un commentaire