Banwa: El Hadj Salifou, champion de l’arbre 2024, présente ses distinctions au Haut- commissaire
Solenzo,14 SEP 2024(AIB)- Le sexagénaire El Hadj Salifou Ouedraogo, après avoir réussi à planter plus de 35000 pieds de baobab,a reçu 4 distinctions en 2024 qu’il a tenu à présenter au Haut Commissaire de la province des Banwa Oumarou Sandwidi ce vendredi 13 septembre à Solenzo.
Il a été accueilli dans le bureau du Haut Commissaire accompagné du Directeur Provincial de l’environnement Rodrigue Ouedraogo ainsi que deux éléments du service départemental des eaux et forêts de Solenzo.
En effet dans son village à Signonguin situé à moins de 20 km de Solenzo et dans le Sud-Ouest il a reverdi plusieurs hectares avec des baobabs.
Tous ses efforts lui ont permis d’être le champion de l’arbre de l’année 2024.
Un chèque de 500000f et 4 trophées ont été présentés dont le prix kuuri d’or du Salon Internationnal de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Élevage , le prix du Salon International de l’Arbre où il a été sacré champion de l’arbre 2024.
Le Haut Commissaire Oumarou Sandwidi a félicité les efforts du champion de l’arbre au nom des plus hautes autorités du pays .
La direction provinciale de l’environnement qui accompagne le propriétaire de l’arbre dans les Banwa se dit honorée par cet accueil et ces encouragements du Haut Commissaire de la province des Banwa.
SO/DN
Agence d’Information du Burkina