Burkina/Banwa-Vaccination-Schistosomiase
Banwa : 117 496 enfants de 5 à 14 ans seront traités contre la schistosomiase
Solenzo, 2 mai 2025 (AIB) – Les directeurs et chefs de service provinciaux, les coutumiers et les religieux ont pris part à un plaidoyer sur la campagne de traitement de masse contre la schistosomiase, le vendredi 2 mai 2025 au district sanitaire de Solenzo.
Le haut-commissaire de la province des Banwa, Sanfiénalé Joseph Sirima, a présidé le plaidoyer sur la campagne de traitement de masse sur la schistosomiase, qui va couvrir la période du 5 au 10 mai sur toute l’étendue de la province.
Selon le médecin chef du district sanitaire (MCD) de solenzo, Yelkouni Kouka, 117 496 enfants de 5 à 14 ans seront traités.
Ils bénéficieront également de déparasitants.
La stratégie mise en œuvre pour réussir cette campagne est de mettre des équipes dans les écoles, les marchés, les gares et aussi dans les formations sanitaires afin d’atteindre toutes les cibles.
Des questions d’éclaircissement ont trouvé leurs réponses et le haut-commissaire a lancé un appel à tous les participants à faire en sorte que cette campagne soit une réussite dans la province des Banwa
Agence d’information du Burkina
SO/dnk/ata
