Burkina- Bam- Insécurité instauration- Couvre-feu
Bam : Le haut-commissaire salue la discipline des populations face au couvre-feu
Kongoussi,(AIB)-Le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré a salué le mardi 14 mars 2023 , la discipline observée par la population du Bam, rélatif au couvre feu instauré du 5 au 20 mars de 22 h à 5h du matin.
Le haut-commissaire s’exprimait en marge de la première session ordinaire du Cadre de concertation provinciale tenue ce 14 mars 2023.
« Je tiens à remercier l’ensemble de la population de la province qui observe les mesures du couvre-feu dans la disciplin, en dépit en des différentes contraintes qu’elles imposent » a-t-il relevé.
Toutefois, Adama Jean Yves Béré a averti la population que la mesure est passible de prorogation si les circonstances l’exigent.
« Cette mesure s’étant jusqu’au 20 mars et nous apprécierons en fonction de l’évolution sur le terrain quant à la nécessité de sa prorogation ou non. Mais en temps opportun, vous serez informés » a-t-il précisé.
Il a également informé l’opinion provinciale que les fiches de souscription volontaire à l’effort de guerre sont disponibles au haut-commissariat pour tous ceux qui voudront contribuer.
En rappel, le couvre-feu a été décreté pour des raisons de sécurité. Depuis son application, une vaste opération de sécurisation des communes, en proie aux attaques terroristes est en cours dans le Bam.
La commune de Bourzanga qui était coupée de Kongoussi a même été travaillée par voie terrestre avec succès.
Agence d’information du Burkin
AR/no/bh/ ata