Balé/SNC 2023: Le haut-commissaire appelle les citoyens au civisme et patriotisme

Boromo, (AIB)-Le haut-commissaire de la province des Balé Ibrahim Boly a lancé officiellement les activités de la semaine nationale de la citoyenneté à Boromo le lundi 23 octobre. La cérémonie a été marquée par la montée des couleurs nationales au haut-commissariat en présence des corps constitués.

Les corps constitués de la province des Balé se sont mobilisés pour le lancement des activités de la 20 e édition de la semaine nationale de la citoyenneté dans la matinée du lundi 23 octobre 2023 au haut-commissariat de Boromo.

La cérémonie a débuté par la montée des couleurs nationales officiée par le détachement militaire de Boromo dans la pure tradition militaire.

Après la montée, l’ensemble des corps militaires et paramilitaires et les civils ont suivi avec beaucoup d’attention le message du chef de l’État livré par le haut-commissaire Ibrahim Boly.

A la suite de ce message l’autorité a invité les populations à s’approprier l’objectif de la semaine nationale de la citoyenneté cher au gouvernement.

« Adoptons dans nos comportements de tous les jours en famille tout comme dans nos services des valeurs de civisme, d’intégrité et de patriotisme  » a dit M. Boly.

Le haut-commissaire Boly a affirmé que ces valeurs sont importantes dans la reconquête du territoire en cours.

Dans le même sens, il a instruit les directeurs provinciaux en charge de l’éducation nationale d’encourager les écoles à mener des activités qui vont permettre aux élèves de connaître les symboles et les armoiries de la république mais aussi de maîtriser l’hymne national et de participer aux différents jeux concours radiophoniques sur le thème de la citoyenneté du 23 au 30 octobre.

Aussi il a salué la forte mobilisation autour de l’activité.

Agence d’information du Burkina

Obkiri MIEN

AIB BALÉ

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!