Burkina-Journée-Patriotique

Balé/ Journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne : Les autorités invitent les populations à promouvoir les valeurs de tolérance, de civisme et de patriotisme

Boromo, (AIB) -La secrétaire générale de la province des Balé, Aissata Kouanda, a officiellement lancé le mardi 26 mars 2024 à Boromo la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans la province des Balé.

A l’instar de la communauté nationale, la première édition de la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne a été lancée dans la province des Balé à la mairie de Boromo dans la matinée du mardi 26 mars.

La cérémonie a mobilisé autorités administratives, force de défense et de sécurité, et populations autour de la montée des couleurs nationales dans une effervescence patriotique. Dans l’esprit de la journée, plusieurs participants étaient vêtus en tenues traditionnelles.

La secrétaire générale de la province, Aissata Kouanda, après avoir livré le message du chef de l’Etat, a félicité les corps constitués et les populations pour leur mobilisation. La secrétaire générale a instruit les directeurs et chefs de services, les représentants des communautés et les leaders des associations à relayer le message au sein de leurs structures respectives.

De l’avis de l’autorité la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne est une période de «reconstitution des bases de notre nation ».

C’est au vu de ces enjeux que Mme Kouanda a appelé tous les citoyens de la province à plus d’engagement patriotique et de participation citoyenne pour relever les défis développement avec le gouvernement. Aussi, elle a invité à promouvoir les valeurs de civismes, de tolérance, de courage, de respect et de solidarité.

Pour le président de la délégation spéciale de Boromo, Esaïe Bamogo, ce sont les contributions individuelles qui font le développement collectif.

Ainsi, pour marquer l’esprit de la journée, des activités de sensibilisations avec des troupes théâtrales, de consommation des mets et produits locaux, de salubrités sont programmées.

Agence d’information du Burkina

DNK

 

 

 

Laisser un commentaire