Balé: Des centaines de personnes participent à une journée de salubrité

Boromo, le 30 mars 2024 (AIB)-Les populations de la ville de Boromo ont nettoyé plusieurs artères de la ville dans la matinée du samedi 30 mars 2024. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Plusieurs centaines de citoyens ont répondu à l’appel de la délégation spéciale de Boromo pour une journée de salubrité marquant la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne à Boromo, le 30 mars 2024.

L’action citoyenne de cette matinée a consisté au nettoyage de la zone administrative, de la brigade territoriale de gendarmerie, du CSPS urbain 2… Les participants sont de plusieurs secteurs socioprofessionnels.

Ils ont été scindés en quatre groupes pour le nettoyage. Pendant trois heures, ces citoyens ont enlevé plusieurs tas de déchets plastiques, des herbes sèches et des déchets de tous ordres dans la ville.

Les espaces visités ont fière allure après les coups de balais et de haches des associations de femmes et de jeunesse, ainsi que des autorités administratives.

Le haut commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a salué la forte mobilisation des populations.

Selon l’autorité provinciale, jamais une activité communautaire n’avait autant mobilisé dans la commune de Boromo.

Il a également attribué ce succès à l’engagement de la délégation spéciale, aux directeurs et chefs de services, au mouvement de veille citoyenne, ainsi qu’au conseil provincial de la jeunesse et des associations féminines.

« L’engagement patriotique est en marche dans les Balé, les populations ont adhéré à la vision du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré », a affirmé M. Boly.

Toutefois, le haut commissaire a invité les populations à étendre leurs actions citoyennes à leurs habitudes vestimentaires et alimentaires pour que revivent les valeurs de la Révolution du capitaine Thomas Sankara.

Selon le président de la délégation spéciale de Boromo, Esaï Bamogo, la forte mobilisation des jeunes et des femmes est une assurance pour le développement socioéconomique de la ville.

M. Bougouma a également déclaré que l’initiative sera désormais une activité périodique afin d’assainir plusieurs autres espaces de la ville.

La journée de salubrité a pris fin avec l’adresse du haut commissaire.

Le sentiment de fierté et d’engagement patriotique se lisait sur les visages malgré la canicule et la période de jeûne.

L’effervescence était populaire. Les populations ont également scandé des slogans patriotiques avant de se donner rendez-vous pour d’autres initiatives.
Agence d’information du Burkina
Obkiri Mien
AIB-BALÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!