Attaques terroristes de Tinzaouatene: Le Sénégal présente ses condoléances au Mali
Ouagadougou, 12 août 2024(AIB)-Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a présenté lundi à Bamako, au président malien Assimi Goïta, les condoléances de son pays, suite aux attaques meurtrières de fin juillet à Tinzaouatene.
« Permettez-moi de m’incliner sur la mémoire de nos frères maliens qui sont tombés sur le champ de l’honneur il y a quelques jours (à Tinzaouatene, ndlr), présenter au nom du président Bassirou Diomaye Faye, à mon nom, au nom du gouvernement et au nom de tout le peuple sénégalais, pour réitérer nos condoléances les plus sincères et les plus attristées », a déclaré le Premier ministre Ousmane Sonko à l’issue d’une audience avec le président Assimi Goïta.
Fin juillet, des terroristes avec l’appui de soldats ukrainiens ont mené des attaques meurtrières contre les Forces armées maliennes (FAMA) au Nord du pays.
L’ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal s’est réjoui publiquement de ces attaques qui ont touché aussi des instructeurs russes, partenaires des FAMA.
Ce qui lui a valu d’être convoqué par la diplomatie sénégalaise.
De son côté, Bamako a rompu ses liens diplomatiques avec Kiev qu’il considère comme un allié du terrorisme international, en particulier au Sahel.
Agence d’information du Burkina