Burkina-Nouna-Attaque-Déclaration

Attaque de Nouna : Le gouvernement fait cas de détenus portés disparus

Ouagadougou, 8 mai 2022 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a fait cas ce dimanche de détenus portés disparus et de dégâts matériels mais précisé qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni de blessés lors de l’attaque à Nouna dans la nuit du samedi à dimanche.

Selon un communiqué du gouvernement parvenu ce dimanche à l’AIB,  » dans la nuit du samedi 7 mai au dimanche 8 mai 2022, la Maison d’arrêt et de correction de Nouna dans la province de la Kossi, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés « .

Le communiqué signé de la direction de la Communication et des relations presses, informe que  » le bilan de l’attaque, aux premières heures, fait état de détenus portés disparus et de dégâts matériels  » et précise qu’  » aucune perte en vie humaine ni de blessés, n’ont été enregistrés « .

Le communiqué indique que  » les éléments de la Garde de sécurité pénitentiaire, en collaboration avec les autres Forces de défense et de sécurité, sont à pied d’oeuvre pour rechercher les détenus disparus et sécuriser les lieux « .

 

Agence d’information du Burkina 

Photo d’archive pour illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!